Tenue professionnelleComme vous le savez peut-être, je suis française. Né, élevé et vécu en France depuis plus de 30 ans. La tenue professionnelle fait partie de notre culture et elle a une signification différente. On s’attend toujours à ce qu’une femme professionnelle porte des talons hauts, un costume ou une robe ajustée, car le look professionnel compte pour votre carrière. Les cheveux et les mains doivent être impeccables.

J’ai remarqué que travailler un emploi professionnel signifie un certain nombre de choses, y compris s’habiller pour impressionner dans de nombreuses organisations aux États-Unis. Surtout pour les femmes qui veulent un rôle de direction. Une volonté de regarder la pièce et d’agir, elle s’applique aux deux sexes. Cependant, une connotation sexiste persiste encore à ce jour sur les femmes qui travaillent dans des bureaux partout dans le monde.

Une perception cruelle?

D’une manière ou d’une autre, les femmes sont jugées sur leur apparence. Les femmes vêtues de jupes crayon moulantes et de talons hauts sont considérées comme excellentes pour l’image de l’entreprise, mais pas pour des rôles stratégiques, tandis que les femmes vêtues de pantalons amples ne sont souvent pas considérées comme des leaders potentiels. Même pour tenter d’équilibrer leurs tenues, les femmes du bureau reçoivent des commentaires sarcastiques et un jugement cruel de la part des deux sexes.

Certains peuvent penser que la solution claire à ce problème est que les femmes s’habillent de manière plus professionnelle – pas de décolleté, pas de jupes courtes, des talons de chat minou uniquement, etc. Le plus conservateur, mieux c’est. Le seul problème avec cela est la censure flagrante qui l’accompagne. Les femmes, tout comme les hommes, ont le droit de s’habiller comme elles le souhaitent, dans des limites raisonnables.

Valorisez le professionnel de chacun que vous rencontrez, quelle que soit son apparence

La vraie solution à ce problème est simple: chacun doit s’occuper de ses propres affaires. Se concentrer sur la tenue d’une femme, certes, ce n’est pas extrêmement révélateur, plutôt que sur la façon dont elle se conduit en tant que femme de carrière professionnelle est imparfait et faux. Ce n’est pas sa tenue!

Au bureau ou en dehors, la valeur d’une femme n’est pas basée sur les vêtements qu’elle se sent suffisamment à l’aise pour porter sur son corps. Tout vêtement qu’une femme se sent assez bien pour porter en public est une étape importante de son développement personnel et doit être traité comme tel. Un jugement et une dépréciation persistants sont dégradants et amènent une femme à moins penser à elle-même; cela fait également que les autres la considèrent comme «moins que». Une conversation ouverte sur la tenue professionnelle peut être nécessaire pour répondre à l’apparence et à la convivialité de l’organisation, mais ne doit pas gêner ou limiter les individus dans leur «ÊTRE».

La seule chose importante dont les gens devraient s’inquiéter au bureau est de savoir si tout est fait et bien fait. Cela ne se reflète pas dans ce que les gens portent, hommes ou femmes. Distraire ses collègues avec des commentaires est bien plus distrayant que les tenues que les femmes portent.

Nos conseils pour contester la perception que les autres ont de vous:

1-Demandez des commentaires constructifs sur votre tenue vestimentaire pour évaluer quels sont les principaux attributs ou défis que les gens perçoivent à propos de votre façon de vous habiller
Ne vous sentez pas offensé par ce que les gens pensent, utilisez cette information comme une opportunité de relever ouvertement tout défi et de rediriger les gens vers vos forces et vos qualifications

2-Soyez propriétaire de votre style et respectez l’apparence des autres
. La meilleure façon de perfectionner cette compétence est de se concentrer sur ce qui est dit et non sur ce que vous percevez. Ne vous laissez pas distraire par une tenue ou une apparence de quelqu’un.

3-Soyez attentif
Dans un même bureau, les individus viennent de différents milieux et de cultures différentes. Soyez simplement conscient de la façon dont votre tenue vestimentaire peut déclencher inconsciemment quelqu’un en raison de sa foi, de son système de croyances ou de son éducation dans une autre partie du monde. Ce qui est acceptable pour vous, peut ne pas l’être pour eux et vice-versa. Soyez curieux au lieu de porter un jugement et vous pourriez apprendre quelque chose sur une autre culture que vous ne connaissiez pas.

Coaching exécutif pour les femmes

Share and Enjoy !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *